Le dernier en date a été initié par Jonatan MacHardy vendredi soir, suite au match nul entre l’OL et Nice. Et surtout après la présentation par Karim Benzema de son Ballon d’Or à la mi-temps au Groupama Stadium.
Pour le chroniqueur, supporter déclaré de l’OM, ça n’est pas logique après les déclarations de KB9 dans l’émission du streamer Zack Nani. Le Brondillant expliquait alors qu’il ne reviendrait jamais à l’OL en tant que joueur.
Jonatan MacHardy considère alors que les fans lyonnais n’auraient pas du se prosterner devant l’attaquant des Bleus et du Real Madrid : "C’est une attitude de… je ne trouve pas le terme poli. C’est une attitude de cocu parce que tu célèbres un mec qui certes a été formé au club mais qui vient de dire cette semaine qu’il ne reviendrait pas jouer pour toi. J’ai du mal, je pense que les supporters français doivent se respecter. Ça a été comme une frange du public du Vélodrome qui acclamait Didier Drogba qui n’était juste qu’une allumeuse à dire qu’il allait revenir mais qui n’est jamais revenu".
Sur le plateau de l’After Foot, cette position a évidemment fait réagir. Mais Jonatan MacHardy a poursuivi sa démonstration : "Le club doit toujours être plus fort que les joueurs. Et quand un joueur, même s’il a été formé au club et qu’il a joué pour toi, s’il se ramène avec un Ballon d’Or mais qu’il a dit la semaine d’avant ‘Désolé je ne reviendrai plus jouer chez vous’, je pense qu’il n’a aucune raison d’être sur la pelouse. C’est juste une analyse de supporter".
Et de conclure : "Les supporters lyonnais devraient plus être en admiration devant le fait qu’Alexandre Lacazette soit revenu libre, qu’il soit à 14 matchs et 8 buts, même si tout n’est pas parfait, plutôt que pour un mec qui a dit qu’il ne reviendrait jamais".