Lyon-La Duchère-Aubagne : où s’arrêteront les Duchérois ? (3-1)

Lyon-La Duchère-Aubagne : où s’arrêteront les Duchérois ? (3-1)
DR Lyon-La Duchère

Sur la colline de la Duchère, on est actuellement sur un petit nuage.

Les pensionnaires de National 2 ont encore décroché une victoire importante et s’installent durablement en haut du classement.

Ce samedi soir, c’est le FC Aubagne qui est venu se frotter à Lyon-La Duchère au stade Balmont.

L’ouverture du score pour les locaux intervenait dès la 8e minute de jeu grâce à Nathan Zaidila (1-0). Les hommes de Jordan Gonzalez levaient le pied et se faisaient rejoindre à la 14e suite à une perte de balle (1-1).

A la mi-temps, les deux équipes étaient donc dos-à-dos. Le discours du coach dans les vestiaires a tout changé.

A la 56e, Karim Bouhmidi redonnait l’avantage aux Duchérois (2-1). Puis dans les dernières minutes, à la 85e, Nathan Zaidila s’offrait un doublé avec un joli piqué au-dessus du goal d’Aubagne (3-1).

Ce joli succès permet à Lyon-La Duchère de verrouiller la 2e place de National 2, à deux points du leader Jura Sud Foot.

Le coach Jordan Gonzalez était forcément ravi du visage de son équipe en seconde période. Car pour lui, c’était un "match vraiment difficile avec une première mi-temps partagée avec deux erreurs qui nous ont permis de marquer et à eux d’égaliser. On a été plutôt bougés dans les duels. (…) La deuxième mi-temps sera une référence pour nous car on a su proposer un jeu fluide, on a été dans la maîtrise du début à la fin".

Lyon-La Duchère va faire une pause en championnat avec le 8e tour de la Coupe de France vendredi prochain. Et la réception du FC Annecy, équipe de Ligue 2 !

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.