Les produits des activités atteignent les 101 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an. La billetterie est notamment en forte hausse, en progression de 45% pour atteindre les 10,1 millions d'euros.
Toutes les lignes sont au vert pour Jean-Michel Aulas, sauf celles des droits TV et Marketing, en recul de 33% en raison de la non-participation à la coupe d'Europe cette saison.
A noter également une belle progression des produits de la marque, qui ont rapporté 6,1 millions, en hausse de 54%. Cela s'explique par la hausse des ventes "stade" liées aux concerts de Rammstein et des Rolling Stones. La partie Events a d'ailleurs plus que doublé grâce à ces concerts pour atteindre les 5,1 millions d'euros (+176%).
Concernant le trading des joueurs, l'OL a procédé à la cession essentiellement de Lucas Paqueta (West Ham) et Léo Dubois (Galatasaray), qui ont rapporté 43,9 millions d'euros (+6%).
"La performance du premier trimestre de l'exercice 2022/2023 confirme la bonne reprise des activités post-crise sanitaire, déjà matérialisée lors de l'exercice précédent", affirme l'OL dans un communiqué.
Alors que la vente du club à l'homme d'affaires américain John Textor est censée aboutir d’ici jeudi, l'OL rappelle que son objectif à moyen terme est d'atteindre un total des produits des activités de l'ordre de 400 à 420 millions d'euros d'ici à la saison 2025-2026.