Pourtant, quelques joueurs sortent du lot et se battent activement depuis le début de l’exercice 2022-2023 pour faire en sorte que Lyon fasse bonne figure en Ligue 1.
Au jeu des temps de jeu, c’est Nicolas Tagliafico qui a disputé le plus de minutes avec l’OL cette saison avec 1329 minutes. Pas mal pour un joueur qui vient d’arriver. Il est loin le temps où le latéral gauche prenait tout son temps pour répondre à l’intérêt de Lyon et vexait les supporters qui regrettaient que Tyrell Malacia ait préféré Manchester United. Titulaire indiscutable sous Peter Bosz puis Laurent Blanc, l’Argentin n’aura abandonné ses partenaires que 20 minutes.
Logiquement, le deuxième joueur le plus utilisé, c’est Alexandre Lacazette. Le capitaine, revenu cet été après la fin de son contrat à Arsenal, a disputé 1297 minutes.
Il est suivi de près par le jeune défenseur Castello Lukeba (1260 minutes), qui a débuté la saison avec Thiago Mendes à ses côtés et qui évolue désormais avec Jérôme Boateng.
Voilà un trio sur lequel Laurent Blanc doit s’appuyer à la reprise de la Ligue 1 fin décembre. L’entraîneur devra toutefois faire sans l’Argentin durant la trêve, puisqu’il disputera la Coupe du Monde au Qatar avec l’Albiceleste.