Le responsable de la cellule recrutement du club va devoir s’activer ces prochaines semaines. Et pour cause, le mercato hivernal débutera en janvier. Et Laurent Blanc a fait savoir qu’il aimerait faire quelques retouches pour bien repartir en 2023.
"S’il y a des ajustements à faire dans la limite du possible et malgré les contraintes qu'on pourra avoir, on essaiera bien entendu de modifier légèrement, d'ajuster cet effectif de manière que Laurent soit le plus satisfait et puisse travailler comme il a envie de le faire. Je pense que c'est la philosophie du club et du président depuis pas mal de temps", a déclaré Bruno Cheyrou.
L’ancien joueur de Liverpool a également été interrogé sur l’aspect plus sportif de l’OL, signe qu’il remplit un rôle plus élargi que sa casquette officielle.
"Ce début de saison est insuffisant. Je pense que l’on nourrissait beaucoup d'ambitions. On a fait ce qu'il fallait pour construire un effectif de qualité. Malheureusement, on n'est pas encore là où on aimerait être et on est loin de l'objectif. Donc très clairement, le bilan est insuffisant après quinze journées", a continué Bruno Cheyrou, qui attend des joueurs et du coach "une année 2023 de top niveau".
Selon les premiers retours de Laurent Blanc, un défenseur expérimenté et fiable serait réclamé car avec Jérôme Boateng et Damien Da Silva, c'est souvent la loterie. On peut imaginer qu'un latéral droit puisse être trouvé également pour installer une concurrence avec Malo Gusto.