Un but à l'aller, un doublé au retour à Lyon.
Invité de Colin de Oh My Goal, le joueur ivoirien aujourd'hui à West Ham est revenu sur un épisode avec Jean-Michel Aulas, lié à cette double confrontation avec le Manchester City de Pep Guardiola.
"A chaque fois que le coach me mettait j'étais décisif, je marquais. Et j'ai vraiment demandé au président qu'on puisse s'assoir et discuter, et que je sois mis au même niveau que les attaquants parce que j'ai les mêmes stats", révèle Maxwell Cornet, qui espérait donc une revalorisation salariale à l'époque.
"J'ai fait mon boudeur. A l'entraînement, je montrais une image de moi dont je ne suis pas fier", poursuit l'ancien Messin, qui avait obtenu un entretien avec le président de l'OL après après avoir refusé de faire des exercices demandés par Bruno Genesio.
JMA lui avait promis de le voir au match aller contre Manchester City pour trancher sur sa prolongation. Mais en Angleterre, "il m'esquive" se marre Maxwell Cornet.
A Manchester, Cornet joue et marque. Puis, pour le retour en Ligue 1 contre Marseille, il n'est pas aligné contre Marseille.
Puis au match retour au Groupama Stadium, Maxwell Cornet avait inscrit un doublé, avait été félicité par Guardiola. Et avait donc prolongé son contrat.
"Le jeudi je vais dans le bureau du président. 'Alors président on fait comment ? C'était aujourd'hui que l'on devait se voir'. Il me dit 'Ouais. On a voulu jouer, on a perdu. On accepte ce que tu demandes'", conclut l'attaquant.