Ce jeudi, John Textor devait enfin racheter l’OL. Via sa société Eagle Football, l’homme d’affaires américain prendra le contrôle du club en rachetant toutes les actions et les Osranes d’IDG Capital et de Pathé, ainsi que la moitié de celles de Jean-Michel Aulas et de sa holding Holnest.
Mais un nouveau délai a été demandé, de quelques jours cette fois-ci. En effet, John Textor, à la tête de Crystal Palace, a besoin d'une autorisation écrite du championnat anglais pour devenir dirigeant d'un club en dehors du Royaume-Uni. Cela fait plus d'une semaine que ses avocats attendent, et qu'ils ne voient rien venir.
A l'OL, on annonce en coulisses que tout sera réglé ce week-end.
Article initial : Mercredi soir, OL Groupe annonçait avoir demandé à Euronext de suspendre la cotation de ses actions et Osranes à l’ouverture du marché jeudi matin, "dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse relatif à l’opération avec Eagle Football".
Une visioconférence entre John Textor et la DNCG devait se tenir mercredi. Le gendarme du football français attendait des garanties de la part de celui qui détient déjà d’autres clubs de football, et notamment Crystal Palace en Angleterre.
Car l’Américain a donné des sueurs froides à Jean-Michel Aulas et aux supporters de l’OL en demandant à deux reprises le report de l’opération, à défaut d’avoir conclu son tour de table.
Le montant total de la vente d’OL Groupe sera communiqué ce jeudi, il devrait tourner autour des 800 millions d’euros. Une augmentation de capital à hauteur de 86 millions d’euros doit être effectuée par Eagle Football.