Bruno Guimarães (ex-OL) se sent plus épanoui avec Newcastle

Bruno Guimarães (ex-OL) se sent plus épanoui avec Newcastle
Bruno Guimaraes - Lyon Foot

Transféré en janvier 2022 à Newcastle, Bruno Guimarães se sent "plus libre" qu’à l’OL.

Le milieu de terrain brésilien était un pilier du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avec Lucas Paqueta. Mais le club a décidé de s’en séparer lors du mercato hivernal 2021.

Lors de son arrivée dans le club anglais, la situation était assez compliquée. Newcastle était 19e au classement et a terminé la saison à la 11e place. Mais aujourd’hui, il se dit pleinement épanoui avec les Magpies, dans un entretien à L’Equipe.

Le club est 3e de Premier League devant Liverpool, Chelsea et Manchester United. Un résultat qui n’est pas étranger avec l’arrivée du Brésilien qui se sent plus considéré : "Je joue comme un numéro 8, je me retrouve souvent aux abords de la surface pour passer ou marquer. Je suis plus libre qu’à l’OL. Là-bas, j’étais considéré comme un récupérateur qui ne doit pas trop passer le milieu de terrain. A Newcastle, je suis un créateur."

Frustré de son passage à Lyon, Bruno Guimarães s’est rapidement imposé en Angleterre. Sa sélection avec le Brésil pour la Coupe du Monde au Qatar en est d’ailleurs l’illustration.

En deux ans à Lyon, il n’aura marqué que quatre buts et délivré sept passes décisives en plus de 60 matchs. Tandis qu’à Newcastle, en moins de deux saisons, il en est déjà à huit buts et trois passes décisives. Il compare sa situation avec celle de Kevin De Bruyne à Manchester City : "Je crois que parmi les milieux, seul lui participe plus aux actions de buts dans le championnat".

Il devrait d’ailleurs disputer le match du Brésil contre le Serbie ce jeudi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.