En National 2 également on vibre. Et c’est souvent grâce aux joueurs de Lyon-La Duchère.
Ce vendredi soir, la 11e journée de championnat envoyait l’équipe de Jordan Gonzalez sur la pelouse de Jura Sud. Un duel au sommet du classement.
Tout commençait très bien pour les Duchérois, qui ouvraient le score à la 11e minute grâce à une jolie frappe de Karim Bouhmidi (0-1). Une joie de courte durée car les locaux revenaient au score en moins de cinq minutes avec une réalisation de Mansour Sy (1-1).
A la pause, Molingiens et Lyonnais se retrouvaient dos à dos. Et à la 57e minute, Jura Sud prenait l’avantage en transformant un penalty via Tiago Cardoso Moura (2-1).
Jordan Gonzalez effectuait plusieurs changements pour rebooster ses joueurs. Coaching payant avec l’égalisation d’Eric Mathieu à la 67e minute, là encore sur une frappe puissante et imparable (2-2).
Fahem Benaissa inscrivait le troisième but lyonnais à la 81e minute (2-3). Mais pas question de se croire à l’abri. Car Jura Sud égalisait à nouveau par Tiago Cardoso Moura à la 86e minute (3-3).
On se dirigeait vers un joli match nul lorsque surgit Maxime Penneteau. L’attaquant a choisi la 89e minute pour inscrire un but splendide, synonyme de victoire (3-4).
Ces trois points permettaient à Lyon-La Duchère de monter à la première place du classement de National 2 devant leur adversaire. Un statut de leader à étrenner samedi prochain à Balmont contre la réserve d'Auxerre.