La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait également fait le déplacement. L’occasion pour Jean-Michel Aulas de sortir son costume de défenseur des droits de l’Homme et de faire des promesses quant à ses futures prises de position contre le Qatar.
"J’espère aller prochainement soutenir l'équipe de France, mais également montrer qu'une fois qu'on est sur place, on peut aussi s'exprimer alors qu'en restant à la maison, il n'y a pas la même force. J'ai un Conseil d'administration de l'ECA à Doha qui me permettra d'aller voir ce Mondial et de dire un certain nombre de choses car on a tous au fond du cœur plein de choses à dire", a lancé le président de l’OL aux journalistes.
JMA a ensuite redit sa confiance dans les joueurs de l’Equipe de France, très discrets pour le moment sur la dénonciation des conditions dans lesquelles s’est montée cette Coupe du Monde : "Pour bien les connaître, j'ai toute confiance en leur pertinence à exprimer des choses cohérentes. Soyons patients et je suis sûr qu'il y aura des prises de parole dans le sens que l'on attend tous".
Une sortie étonnante car à contre-courant complet de la ligne jusqu'à présent tenue par le président de la FFF Noël Le Graët. Or, Jean-Michel Aulas se met rarement en travers du chemin de ce dernier.