Après la victoire difficile contre Louvain (5-3) jeudi dernier, Lyon enchaîne cette fois-ci avec la Dubaï Super Cup.
Les matchs s’annoncent plus tendus puisque Lyon va rencontrer Arsenal le 8 décembre et Liverpool le 11 décembre. Bien que ces équipes soient diminués avec la Coupe du Monde, avec les absences de Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli ou William Saliba pour Arsenal et Alisson, Virgil Van Djik ou Jordan Henderson pour Liverpool, elles restent tout de même compétitives. L’attaque de Liverpool reste composée de Roberto Firmino et Mohamed Salah !
De son côté, le club rhodanien devra faire sans l’argentin Nicolas Tagliafico qui a battu l’Australie (3-1) et Karl Toko-Ekambi qui n’est pas encore revenu du Qatar. D’autres joueurs seront également absents comme Jérôme Boateng ayant subi une arthroscopie et aucune date de reprise n’est pour l’instant évoquée. Les deux jeunes Mohamed El Arouch et Sekou Lega ne seront pas non plus de la partie.
Quelques jeunes seront quand même sur la feuille de match. Le défenseur Saël Kumbedi sera accompagné de Mamadou Sarr et d’Achraf Laaziri. Arrivé en juillet 2022, ce dernier devrait jouer la doublure du brésilien Henrique. Quant à Sarr, il soutiendra la défense centrale composée de Castello Lukeba, Damien Da Silva et Sinaly Diomandé. Jérôme Boateng est bien du voyage.
Laurent Blanc a déclaré sur OLPlay que ce tournoi amical sera un bon moyen de tester ses joueurs : "On rentrera dans le détail en analysant ce qu’on a fait de bien et de moins bien. Cela servira à corriger certaines erreurs".