Saison difficile pour les Bad Gones qui avaient déjà refusé de se déplacer pour le match contre Marseille. Cette fois-ci, ce n’est pas une affaire de jauge de supporters mais bien de date.
En effet, la rencontre de Ligue 1 contre Clermont tombera le 1er janvier 2023 à 17h.
Dans un communiqué de ce mardi, les Bad Gones parlent d’une "appropriation culturelle de la Premier League" car il est courant en Angleterre que des matchs se jouent en tout début d’année. En France, ce n’était pas le cas mais avec cette Coupe du Monde hivernale au Qatar, la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas eu d’autre choix.
Cette décision est ridicule pour les ultras : "La LFP méprise les supporters et ceux qui font vivre les stades. C’est un choix purement mercantile de la LFP sur le dos des abonnés."
Cuver de la veille ou aller au stade, ils ont choisi. En raison de cette date, les Bad Gones n’iront pas au Groupama Stadium et invitent "tous les gones qui refusent de soumettre à la LFP, aux diffuseurs et leurs choix irrespectueux du public à faire de même".
Ils concluent en donnant tout de même rendez-vous aux supporters le 8 janvier pour le match contre Metz en Coupe de France.