Les Lyonnaises savent qu’elles doivent gagner car elles sont pour l’instant troisième de leur poule. Même si rien n’est encore joué, une défaite ne serait pas de bon augure. Le deuxième match de poule, entre Arsenal et la Juventus sera également déterminant car le club londonien pourrait prendre une grande avance en cas de victoire.
Une bonne nouvelle tout de même pour l’OL qui retrouve Eugénie Le Sommer dans son effectif. L’internationale française s’était blessée contre Paris FC et avait raté le match contre Dijon. Elle a repris l’entraînement ce mardi avec le reste des joueuses.
"On a retrouvé une équipe de l'OL plus conquérante"
En conférence de presse, la lyonnaise Perle Morroni s’est révélée très pragmatique : "On sait ce qu’on doit faire."
L’entraîneure de l’équipe, Sonia Bompastor, sait aussi que l’OL doit prendre les trois points : "Une victoire face à Zurich est primordiale."
Pour autant, cela ne s’annonce pas facile d’après elle : "On doit encore élever le niveau d’exigence sur l’aspect défensif." Sonia Bompastor se dit tout de même confiante pour la rencontre de ce mercredi : "On a retrouvé une équipe de l’OL plus conquérante."
Ce match va avoir une saveur particulière pour tout l’effectif car cela pourrait être la 100e victoire de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. L’entraîneuse de l’équipe espère y parvenir : "Atteindre une 100e victoire, c’est rentrer un peu dans l’histoire. Mais il faut le faire et on n’y est pas encore."
A.C.