Ce mercredi rime avec ultimatum fixé à John Textor.
L'homme d'affaires américain, candidat au rachat de l'OL depuis l'été dernier, est censé apporter tous les documents nécessaires avant la fin de la journée, sous peine de voir les actionnaires d'OL Groupe mettre fin aux tractations.
Depuis lundi, John Textor est censé convaincre les actionnaires de Crystal Palace de laisser la formation anglaise intégrer Eagle Football. L'unique condition qui permettrait à la société de racheter ensuite l'Olympique Lyonnais.
Dans le cas où la candidature de John Textor tomberait à l'eau, Jean-Michel Aulas pourrait se tourner vers l'autre prétendant trouvé par la banque Raine : Foster Gillett, qui était prêt à mettre 600 millions d'euros sur la table. L'Américain, qui fut directeur de Liverpool lorsque son père en était le copropriétaire de 2007 à 2010, était le favori de JMA, mais Raine l'avait convaincu de faire davantage confiance à John Textor.
Mais l'image de l'OL et de son dirigeant en prendrait un coup. Les observateurs et les supporters des autres équipes de Ligue 1 ne manqueraient pas de se moquer des Lyonnais, dont certains se voyaient déjà en haut de l'affiche avec l'argent injecté par John Textor...