A l’aller, les Lyonnaises l’avaient emporté 3-0. Alors ce mercredi, la réception des Suissesses au Groupama Stadium devait aussi rimer avec victoire et festival offensif.
A la 13e minute de jeu, Lindsey Horan ouvrait le score. L’Américaine profitait d’un bon centre de Melvine Malard et voyait sa reprise passer entre les jambes d’une Suissesse puis celles de la gardienne (1-0).
Malgré plusieurs tentatives et le pied sur le ballon, les Fenottes n’arrivaient pas à se mettre à l’abri. Christiane Endler devait même s’employer avant la mi-temps pour repousser une belle frappe adverse.
Au retour des vestiaires, Lyon s’endormait un peu. Sonia Bompastor ayant fait tourner, cela se ressentait sur le terrain. Inès Benyahia notamment gâchait plusieurs incursions dans la surface. La coach décidait alors d’injecter du sang frais avec Eugénie Le Sommer, Danielle van de Donk et Janice Cayman.
A la 59e minute, une passe en retrait mal assurée de Wendie Renard et un dégagement raté de la gardienne chilienne auraient pu coûter cher. Car on passait près de l’égalisation, mais aussi de la blessure de Selma Bacha revenue tacler en catastrophe pour sauver les cages désertées par Endler.
La latérale gauche puisait dans ses dernières forces pour délivrer un super centre à la 64e minute. Melvine Malard devançait la portière adverse et marquait de la tête (2-0). Selma Bacha sortait ensuite en boitant…
Melvine Malard signait un doublé à la 78e minute. Suite à un festival de Delphine Cascarino et un bon centre, l’attaquante des Bleues marquait encore de la tête (3-0).
Dans le temps additionnel, Delphine Cascarino tentait sa chance à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe terminait au fond (4-0).
Ce résultat éliminait déjà Zürich de la Ligue des Champions mais ravivait la flamme rhodanienne.
Avant le choc dans la soirée entre Arsenal et la Juventus de Turin, l’OL a opéré une sacrée remontée au classement grâce à sa 100e victoire européenne. Avant de penser au déplacement à Londres la semaine prochaine, les joueuses de Sonia Bompastor vont surtout devoir se pencher sur la réception du PSG ce dimanche. Au Groupama Stadium, la rencontre la plus importante de la saison de D1 Arkema permettra peut-être de déjà départager les deux soeurs ennemies séparées par seulement deux points.
Olympique Lyonnais-FC Zürich 4-0 (1-0)
Buts : Horan (14’), Malard (64’ et 79’) et Cascarino (90’+4) pour Lyon.