Dans un communiqué, les Bad Gones déplorent "la manière avec laquelle la Ville de Lyon et ses sponsors se sont appropriés ce jour si particulier". "Le 8 décembre contemporain est l’occasion pour des milliers de touristes d’admirer notre belle cité sous le feu des projecteurs de techniciens en herbe", rappelle le groupe de supporters. Mais la Fête des Lumières est, selon eux, devenue un "évènement purement mercantile, dénué de tout sens spirituel, à l’opposé de l’esprit originel du 8 décembre".
"Nous préférons de notre côté, considérer et vivre chaque 8 décembre par le prisme populaire et religieux tel que le veut la tradition", ajoutent-ils.
Un communiqué qui reprend les éléments de langage des identitaires.
Environ deux millions de personnes sont attendues du 8 au 11 décembre dans la Capitale des Gaules.
Fète des commerçants.
Signaler RépondreMais enfin un peu d'humour en cette fin d'année. Il n'y avait pas si longtemps tout le monde était confiné, enfermé, masqué.... On se serait cru dans les années terribles de la guerre.... Couvre feu.... Anxiété... Peur.. Incertitude... Etc... Etc.
Signaler RépondreAlors lâchez vous un peu et..... Vivez.... Tout simplement.... Rigolez.... Rêvez.... Priez.... Il y en à pour tout le monde.....
....
Complètement d'accord avec les bad gones, la spiritualité n'y est plus et cette année le spectacle est minime par rapport aux années précédentes.
Signaler RépondreJe suis déçu de se que j'ai vu.
MDR, s'ils étaient si respectueux que cela pourquoi ils ne le montrent pas cela aux foot !?
Signaler RépondreIls critiquent un évènement selon eux mercantile mais le reste de l'année supportent un club de foot professionnel... Ils ont peut etre perdu une occasion de se taire...
Signaler RépondreIls ont bien raison
Signaler Répondre