Loin des tracas que rencontre la vente du club à John Textor.
Après Louvain en Espagne, c'est Arsenal à Dubaï qui se dressait sur la route des joueurs de Laurent Blanc.
L'équipe B londonienne, amputée de ses meilleurs éléments retenus à la Coupe du Monde au Qatar, a pourtant marché sur les titulaires lyonnais sous un soleil de plomb.
Dès la 19e minute, le défenseur brésilien Gabriel ouvrait le score de la tête (1-0).
Incapable de réagir, le 4-4-2 de Laurent Blanc sombrait en quelques minutes. Eddie Nketiah inscrivait un deuxième but à la 32e (2-0), avant que Fabio Vieira n'enfonce les Rhodaniens à la 38e (3-0).
Face à ses anciens coéquipiers, Alexandre Lacazette avait bien du mal à sonner la révolte lyonnaise.
Alors que d'ordinaire Laurent Blanc opère des changements à la mi-temps, le coach a attendu l'heure de jeu pour faire rentrer cinq joueurs : Jeff Reine-Adélaïde, Johann Lepenant, Thiago Mendes, Rayan Cherki et Tetê.
Malgré ce sang neuf, la cage des Gunners restait inviolée. Pire, Anthony Lopes puis Kayne Bonnevie étaient sauvés par la transversale ou le poteau.
Lourde défaite pour l'OL, qui vient d'encaisser six buts en deux rencontres.
A noter que la Dubaï Super Cup a un format particulier, avec une séance de tirs au but après chaque match et qui permet à son vainqueur de repartir avec un point. Grâce aux échecs de Jeff Reine-Adélaïde, Tetê, Bradley Barcola et Rayan Cherki (2-1), Arsenal prenait donc 4 points contre l'OL.
La compétition n'est pas terminée. Dimanche à 15h, au Stadium Al Maktoum, il faudra se frotter à Liverpool. Quel visage montrera Lyon ?