Après l’élimination surprise vendredi après-midi du Brésil de Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes face à la Croatie de Dejan Lovren, l’Argentine a tenu son rang dans la soirée.
L’Albiceleste a d’abord fait match nul avec les Pays-Bas (2-2) grâce à des réalisations de Nahuel Molina et Lionel Messi, tandis que Wout Weghorst réduisait la marque puis égalisait en toute fin de rencontre.
Suivait la séance de tirs au but durant laquelle Emiliano Martinez s’est distingué, permettant aux siens de l’emporter (4-3).
Annoncé titulaire, Nicolas Tagliafico a finalement démarré le quart de finale sur le banc argentin. Le latéral gauche de l’OL, qui a perdu sa place au profit de Marcos Acuna lors de la phase de poules, a joué un quart d’heure en seconde période, puis a disputé les prolongations.
"Quelle belle folie ! La Coupe du Monde te fait souffrir, te donne des émotions… Elle nous pousse à montrer de quoi nous sommes faits. L’esprit compétitif est la dernière chose que nous perdrons. Nous pouvons toujours faire un peu plus. Tous ensemble à la demi-finale", a ensuite commenté le Lyonnais sur Twitter.
La demi-finale entre l'Argentine et la Croatie aura lieu mardi soir à 20h. Et Nicolas Tagliafico devrait retrouver le onze titulaire, puisque Marcos Acuna sera suspendu après son carton jaune reçu face aux Pays-Bas.