Selon l’Equipe, il s’agissait simplement de faire un point d’étape sur les avancées du dossier de rachat conduit par John Textor.
De son côté, le directeur général du football de l’OL Vincent Ponsot était à Londres pour échanger avec ses homologues de Crystal Palace, autre club détenu par l’homme d’affaires américain. Rien n’a filtré de ce déplacement. Mais nos confrères évoquent de possibles bases à une future collaboration entre Lyon et Crystal Palace, actuel 12e de Premier League et entraîné par Patrick Vieira.
Si un nouveau communiqué d’OL Groupe est attendu ce samedi, Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas remettre en cause son départ pour le Qatar. Le président lyonnais a décollé vendredi pour pouvoir se rendre au stade Al-Bayt d'Al-Khor et assister au quart de finale entre la France et l’Angleterre.
Enfin, l’Equipe relaie la parole de l’entourage de John Textor concernant son closing. Forcément, le clan américain se veut rassurant. A les entendre, tout est signé et les flux financiers ont même débuté !
La machine serait activée et le rachat complet d’OL Groupe serait effectif après quelques jours nécessaires, notamment pour les conversions monétaires entre le dollar et l’euro.
John Textor est encore un inconnu pour les supporters lyonnais. Pourtant, ces derniers ont déjà cerné le patron d’Eagle Football et se méfient des multiples promesses qui ont souvent du mal à se concrétiser.