L’entraîneur lyonnais dit ouvertement que la préparation physique qu’il inflige à son groupe ressemble à ce qui se fait traditionnellement les étés. Et que sur le terrain, les joueurs sont évidemment moins tranchants. Mais que tout est sous contrôle et que l’objectif est d’être fin prêt pour la reprise de la Ligue 1 le 28 décembre à Brest.
Dans son interview du jour dans le Progrès ce samedi, Laurent Blanc ne dit pas autre chose. "Si on me dit que je vais perdre les amicaux car on a fait une grosse préparation physique qui cuit tout le groupe, mais qu’on l’emporte à Brest, je signe", indique-t-il.
Le coach répète aussi son avertissement déjà donné jeudi soir après la débâcle contre Arsenal : "Liverpool, on va payer mais on a choisi". La seconde rencontre de Dubaï Super Cup prévue ce dimanche contre les Reds risque donc de virer au cauchemar, les supporters lyonnais sont prévenus.
Laurent Blanc a aussi envoyé un message à l’un de ses joueurs qu’il aimerait devenir la pierre angulaire de son milieu de terrain : "On a vachement besoin du vrai Corentin Tolisso. Il revient et je touche du bois pour lui comme les autres". L’ex-joueur du Bayern Munich n’a pas encore réussi à enchaîner les rencontres et à retrouver son niveau international depuis son retour à Lyon l’été dernier. Souvent blessé, il a manqué plusieurs semaines, notamment juste après le remplacement de Peter Bosz par Laurent Blanc.