Pour le compte de la 15e journée, les Caladois, 11e, recevaient à Armand Chouffet Châteauroux, 13e au classement. Malheur au vaincu qui risquait de voir la zone de relégation se rapprocher.
C’est peut-être à cause de cet enjeu que les deux formations se sont finalement quittés en se partageant les points. Rémi Sergio avait ouvert le score à la 22e minute en transformant un penalty. Mais Ferris N’Goma égalisait pour les visiteurs à la 56e minute.
Si le FCVB peut se contenter de ce match nul (1-1), c’est aussi grâce à son gardien. Jean-Christophe Bouet a multiplié les parades et a aussi été sauvé par son poteau.
Villefranche n’a plus gagné sur ses terres depuis un mois. Ce résultat visse les hommes de Hervé Della Maggiore à la 12e place de National. "C'est un bon point de pris par rapport à la prestation qu'on a faite car sans les arrêts de Jean-Christophe Bouet, on aurait pu perdre cette rencontre. Ce qu'on fait en ce moment n'est pas suffisant malheureusement. On prend ce but ce soir et derrière on n'a pas eu de révolte", a réagi l'entraîneur.
Vendredi prochain, ils se déplaceront pour affronter le Stade Briochin, avant-dernier de National. "Une équipe en difficulté mais qui est en train de réagir. Il faudra réaliser un grand match là-bas pour s'imposer", a déjà prévenu Hervé Della Maggiore.