Gênantes, drôles, improbables, ces petits moments captés par les caméras des journalistes font le bonheur des zappings.
Depuis quelques jours, la vidéo de l’interview de Maxence Rissoan au Qatar par un média espagnol fait rire en France mais aussi de l’autre côté des Pyrénées.
Déchaîné, le Lyonnais explique au micro pourquoi il préfère le Brésil à l’Argentine dans une tirade en espagnol ponctuée de petits mots français, avant de conclure en chantant. Un ami à lui brandit ensuite une écharpe de l’OL.
A Lyon, on a vite reconnu le personnage. Meilleur (et seul probablement) imitateur de Jean-Michel Aulas, Maxence Rissoan a fait ses gammes à la TV et à la radio. Il est aujourd’hui speaker du LOU Rugby mais aussi de l’ASVEL. Il est d’ailleurs attendu ce dimanche à l’Astroballe pour ambiancer les supporters.
Alors forcément, avec un tel pedigree, son intervention lunaire en espagnol perd un peu de spontanéité et de magie. Mais la séquence restera comme l'une des plus cocasses de la compétition.
Selon le Progrès, il a réussi à voir trois matchs de la Coupe du Monde au Qatar et espérait pouvoir assister au quart de final entre la France et l’Angleterre.