Les deux clubs rivaux souhaitaient profiter de leur duel annuel pour prendre le dessus sur l’autre. Leader de D1 Arkema avec deux points d’avance sur les Parisiennes, Lyon avait l’occasion d'augmenter l’écart. Et de prendre une sérieuse option sur le titre, à mi-saison.
Clairement, les joueuses de Sonia Bompastor ont dominé la partie. A la mi-temps, elles avaient tiré 10 fois au but, mettant leur ancienne coéquipière Sarah Bouhaddi à contribution à deux reprises.
Et en seconde période, le pilonnage des cages adverses reprenait de plus belle. Lindsey Horan notamment était tout proche d’ouvrir le score.
Mais malgré 18 tirs effectués, l’OL ne parvenait pas à faire sauter le verrou parisien.
Et le drame tant redouté arriva : à la 87e minute, Kadidiatou Diani trouvait la faille sur corner et trompait Christiane Endler (0-1). Un véritable braquage qui permettait au PSG de chiper la première place de D1, avec un point d’avance sur Lyon !
Place à la Ligue des Champions désormais, avec un déplacement à l'Emirates Stadium d'Arsenal jeudi. A l’aller, les Gunners avaient étrillé un OL décimé par les blessures. L’heure de la revanche a sonné. A moins que la défaite contre Paris ne laisse des traces...
Olympique Lyonnais-Paris-Saint-Germain 0-1 (0-0)