Selon le média économique, Gordon Rubenstein se serait rapproché de John Textor pour investir personnellement dans OL Groupe.
Là où la situation vire à l'entourloupe, c'est que Gordon Rubenstein n'est rien d'autre que le directeur de la branche capital-risque de la banque Raine. Celle-là même qui avait été missionnée par OL Groupe pour trouver des repreneurs des actions de Pathé et IDG Capital. Et toujours celle-là qui a activement poussé pour que les actionnaires d'OL Groupe choisissent le dossier de John Textor, alors que Jean-Michel Aulas préférait celui de Foster Gillett (ex-Liverpool).
Gordon Rubenstein a-t-il conseillé son client alors qu'il était intéressé dans l'histoire ? Cela pourrait être considéré comme un délit d'initié. A moins qu'il ait été convaincu sur le tard par John Textor de le rejoindre dans l'aventure OL.
Reste à savoir si Rubenstein, déjà présent au conseil d'administration de l'application française Happn, disposera d'un siège à OL Groupe d'ici la fin de l'année. Le closing est toujours espéré pour le 19 décembre.