Battu 5 buts à 1 au match aller, l'OL féminin se déplace à Arsenal ce jeudi à 21h pour le compte de la 5e journée des phases de poule de Ligue des Champions. Et l'objectif est très clair pour les filles de Sonia Bompastor : "On a envie de montrer un meilleur visage que celui du match aller. Ça ne reflétait pas le niveau de l’équipe. Depuis, nos performances et résultats sont meilleurs mais on s’attend à une rencontre difficile. Il faudra livrer un match de haut niveau", a expliqué la coach lyonnaise en conférence de presse d'avant-match.
Il faudra absolument aller chercher un résultat en terre anglaise, même si les Lyonnaises sont parvenues à remonter à la deuxième place du groupe grâce à leur double succès face à Zürich : "On vient avec de la détermination et avec la volonté de faire un match conquérant. Depuis le match aller on a continué de beaucoup travailler sur l’aspect défensif mais aussi sur l’aspect offensif."
Reste à savoir si la défaite de dimanche en championnat face à Paris n'a pas entamé la confiance des Fenottes.
Mais Sonia Bompastor l'assure, cette rencontre a été digérée : "C'est sûr que le résultat était frustrant. On a analysé le match et on doit retenir ce qu'on a fait de positif, notamment dans l'animation défensive et dans le modèle de jeu qu'on a mis en place face à une très bonne équipe. Mais quand on enchaine comme ça, l'avantage, c'est qu'on est vite obligé de digérer, d'analyser et d'avancer pour se projeter sur le match d'après. Et on s'est très vite concentrées sur le match d'Arsenal".
F.L.