Et en 90 minutes, l’OL féminin a retrouvé l’espoir d’un parcours moins chaotique que prévu en Ligue des Champions. Ce jeudi soir, les joueurs de Sonia Bompastor se déplaçaient à Londres pour affronter Arsenal. Les Gunners avaient battu les Fenottes lors de leur entrée en lice en coupe d’Europe, ou plutôt avaient écrasé leur adversaire (1-5).
Ce jeudi, Lyon a pris sa revanche.
Juste avant la mi-temps, Vanessa Gilles était à la réception d’un coup-franc. Sa tête était déviée dans son propre but par Frida Maanum (0-1).
La rencontre, assez fermée et pauvre en occasions, se concluait sur ce score serré. Les trois points pour l’OL, pour la troisième victoire européenne d’affilée, était synonyme de 1ère place du groupe C. Avec 10 points, Lyon est aujourd’hui en tête, à égalité avec Arsenal.
A noter qu'Amel Majri, de retour dans le groupe plus d'un an après sa terrible blessure, n'est pas entrée en jeu. Ce déplacement devait aussi permettre de jauger sa capacité à appréhender un aussi long trajet à l'étranger avec sa fille.
La qualification devra aller se chercher le 21 décembre lors de la réception de la Juventus Turin. Un simple match nul permettrait de passer le tour suivant et de pouvoir continuer à défendre son statut de tenant du titre.
Arsenal FC-Olympique Lyonnais 0-1 (0-1)
But : Maanum (csc 45’+1) pour Lyon.