Et pour la première fois à Décines, les joueurs de Laurent Blanc se frottaient à Sochaux, pensionnaire de Ligue 2.
Pas d’Alexandre Lacazette sur la pelouse, malade. C’est donc le brésilien Tetê qui le remplaçait sur la pelouse du Groupama OL Training Center.
Comme face à Arsenal ou Liverpool, Lyon encaissait rapidement le premier but. Les Sochaliens marquaient à la 7e minute sur corner, une tête d’Ibrahim Sissoko trompait Anthony Lopes (0-1).
Corentin Tolisso, plutôt en jambes à l’instar d’Houssem Aouar, égalisait à la 29e minute. Au départ de l’action, le milieu de terrain suivait bien et était à la réception dans la surface d’un centre de Malo Gusto (1-1).
En seconde période, les changements et les entrées notamment de Rayan Cherki et de Karl Toko-Ekambi, de retour de la Coupe du Monde au Qatar, ne faisaient pas trembler des adversaires qui répondaient au défi physique du jour.
Les gants des portiers n’étaient pas trop mis à contribution, tant pis pour le petit public venu applaudir leurs idoles.
Place désormais à la préparation de l’ultime rencontre amicale de l’hiver. Les Italiens de Monza, le club de Silvio Berlusconi, est attendu au Groupama Stadium ce jeudi soir.