Dans des conditions météorologiques peu clémentes, il a assisté à une purge au Groupama OL Training Center entre l’OL et Sochaux.
Le match nul (1-1) n’a pas réjoui Laurent Blanc, pas plus que le fond de jeu inexistant en l’absence d’Alexandre Lacazette en attaque.
"On se prépare athlétiquement et on s'est préparés à différents systèmes de jeu. Quel que soit le système de jeu, ce qui compte c'est l'animation et ce soir il n'y avait pas assez d'animation. Le groupe répond présent mais doit être plus performant", a réagi le coach au micro d’OLPLAY.
S'il fait beaucoup rire les réseaux sociaux pour avoir porté un short malgré le froid piquant, Laurent Blanc a déjà la solution en tête pour redresser la barre, mais elle implique probablement de s’activer aussi dès l’ouverture du mercato en janvier : "Il n'y a pas assez de concurrence dans ce groupe à mon sens, c'est à moi de la créer car c'est la concurrence qui vous fait avancer".
Il reste encore un match amical jeudi prochain contre Monza pour que l’OL soit prêt à retrouver la Ligue 1 le 28 décembre à Brest. "On n'a pas été très bons, on va analyser ce match par secteur de jeu et ça va prendre un peu de temps", a prévenu Laurent Blanc. Les joueurs seront-ils prêts la semaine prochaine ?