Ce vendredi soir, place à Moussa Dembélé. Le buteur lyonnais, de retour comme titulaire avec Laurent Blanc, s’est confié au micro de Prime Video Sport France.
S’il n’a jamais été sélectionné en Equipe de France, l’attaquant de 26 ans y pense fortement. Surtout à quelques jours de la liste des Bleus pour disputer la Coupe du Monde au Qatar.
"J’y crois parce que je connais mes qualités. Ça passe par des performances en club. Je vais essayer de tout donner pour me donner la chance d’espérer. Mais je suis conscient que ce n’est pas si facile que ça", a reconnu Moussa Dembélé.
La liste du sélectionneur tombera le 9 novembre prochain. D’ici là, l’Olympique Lyonnais aura affronté Lille et Marseille. Deux occasions pour le Franco-Malien de briller, après un début de saison timide (9 matchs, 2 buts en Ligue 1).
Son profil pourrait plaire à Didier Deschamps car la France manque de point de fixation difficile à bouger. Le problème de taille pour Dembélé, c'est qu'un certain Olivier Giroud (Milan AC), meilleur buteur des Bleus en activité, semble largement prioritaire sur lui dans ce registre.
Moussa Dembélé a également dévoilé ses deux rêves en tant que footballeur lors de cet entretien avec Félix Rouah : "remporter un trophée majeur : Coupe du Monde et Champion’s League. Et continuer à marquer des buts, même à 40 ans".