Et cela passe par un nouveau résultat contre Lille ce dimanche soir.
L’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC à 20h45 dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
"On a conscience qu'il faut prendre les trois points, mais il faut être réaliste, on sait que Lille est une très bonne équipe du championnat et ce sera un match difficile", expliquait Laurent Blanc, l’entraîneur du club, lors de la conférence de presse d’avant match vendredi.
Et effectivement Lille n’est pas l’adversaire le plus simple. Les Lillois restent sur 3 victoires sur leurs 3 derniers matchs. Actuellement 6e avec 22 points les Dogues comptent bien sur ce match pour se rapprocher encore un peu plus du top 5.
De leur côté, les Lyonnais espèrent marquer le coup (et marquer tout court) à l'occasion du premier match à domicile pour Laurent Blanc. Le Groupama Stadium sera d'ailleurs plein pour l'occasion.
Enchaîner deux victoires consécutivement serait une première depuis le 3 septembre. "On sait qu’une victoire ne veut rien dire, ça nous met en confiance, mais on sait qu’il faut commencer une série", avait ajouté Castello Lukeba face aux journalistes.
"A Montpellier, on n’a pas accepté de ne pas prendre les trois points, malgré le suspens. On voit que l’équipe a progressé sur le plan de la confiance et de la mentalité", a promis Laurent Blanc. A Alexandre Lacazette et ses partenaires de tenir cette promesse désormais.