Le milieu de terrain brésilien de l’OL, loué par nos confrères pour son professionnalisme alors qu’il ne parle toujours pas bien français après cinq ans passés dans l’Hexagone, n’a pas grand chose d’intéressant à raconter.
Si ce n’est qu’il réfute sa réputation de clubbeur, et qu'il s’adaptera au bon vouloir de son entraîneur. Milieu de terrain ou défenseur ? "Pour moi c’est pareil. Il faut penser positif, s’adapter. Je m’entraîne tous les jours. Ça passe par le travail pour se réadapter à son poste, mais la clé c’est le travail", répond Thiago Mendes.
Utilisé en défense avec Castello Lukeba par Peter Bosz, il était revenu à un rôle de numéro 6 lors de la victoire à Montpellier avec Laurent Blanc.
L’Auriverde s’est aussi confié sur son attachement au club. "Je n’ai pas remporté de titre avec l’OL. Et je veux en remporter un, c’est important dans la vie d’un joueur. J’aimerais apporter de la joie à nos supporters qui sont derrière nous toute l’année", a-t-il indiqué, avant de faire un voeu : "Je veux partir de ce club avec une photo au musée de l’OL où l’on me voit brandir un trophée".
C'est vrai que ça aurait de la gueule, entre le maillot de Bernard Lacombe et la compilation des coups-francs de Juninho...