Ce dimanche, sans Wendie Renard, c’était match nul face à Fleury et partage de la première place du classement avec le PSG. Mais la défenseure a jailli dans les dernières minutes pour placer une tête victorieuse.
Au micro d’OL PLAY, Wendie Renard a pointé du doigt ce qui n’allait pas dans l’équipe : "On savait que ça allait être un match important. (…) On manque d’efficacité, de détermination, de rage devant le but. En première mi-temps, on a eu les situations pour marquer. Mais le pied pas assez ferme, la tête pas assez croisée… Ce sont des détails mais les jeunes joueuses continuent à apprendre et c’est difficile. On aurait pu jouer comme ça encore 30 ans, on n’aurait pas réussi à marquer".
La joueuse de l’Equipe de France a également raconté l’importance de son but : "Lindsey (Horan) délivre un bon ballon et j’arrive à bien mettre la tête. Ça fait du bien dans cette période pas facile. Il faut continuer à travailler".
Cette semaine, elle devra, ainsi que Sonia Bompastor, trouver les mots justes pour mobiliser ses partenaires en vue du déplacement samedi prochain à Guingamp.