Depuis les salons du Sofitel Bellecour, l’attaquant de l’OL s’est confié.
Notamment sur son contrat qui prendra fin à l’été prochain. C’est ce qui lui a coûté sa place de titulaire cet été selon lui : "Je m’y attendais au vu de ma situation contractuelle. (…) Comme je n’avais pas prolongé et qu’il (Peter Bosz son ancien entraîneur ndlr) n’est pas sûr que je reste jusqu’à la fin du mercato, il doit prendre ses dispositions pour ne pas être pris de court. Je le comprends et je l’accepte. A aucun moment j’ai dit que je ne voulais pas prolonger. J’ai dit que je vais prendre mon temps pour prendre une décision plus réfléchie en fin de saison".
Pourrait-il continuer à Lyon grâce à l’arrivée de Laurent Blanc ? "Oui, bien sûr. Après, il reste une saison…C’est long", a répondu Moussa Dembélé.
"L’arrivée de Laurent Blanc, ça nous a donné un nouveau souffle. Ça nous a poussé à travailler plus car tout le monde veut se montrer. Tant mieux pour l’équipe. C’est un renouveau", a salué l’ancien buteur du Celtic Glasgow.
Sur son duo formé avec Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé a été clair : "Alex, on s’entend bien, que ce soit sur ou en dehors du terrain".
Pourtant, le joueur a rarement été aligné par le passé avec un autre attaquant à ses côtés. "C’est différent mais ça reste dans mes qualités, ce sont des choses que je sais faire. Je peux décrocher, remiser, prendre la profondeur. Ça fonctionne plutôt bien entre nous", poursuivait-il.
Lyon Foot avait déjà relayé vendredi l’ambition de Moussa Dembélé de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. Un rêve tout en étant "conscient que ce n’est pas si facile que ça".