Les notes d’OL-LOSC : Lopes super-héros, Aouar transparent

Les notes d’OL-LOSC : Lopes super-héros, Aouar transparent
DR OL

Après la victoire (1-0) de l’Olympique Lyonnais face à Lille ce dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

L’homme du match : Anthony Lopes

Anthony Lopes (8) : Le gardien était bouillant : jeu au pied précis, parades décisives. Et puis la chance aussi avec cette frappe de David sur sa barre transversale.

Malo Gusto (5) : D’habitude, il masque ses errements défensifs avec son apport offensif. Là, c’était le vide total.

Damien Da Silva (3) : Une première mi-temps à souffrir. Cramé, il a été sacrifié par Laurent Blanc à la pause. Remplacé par Johann Lepenant (6), rafraîchissant même s’il aurait dû être rapidement expulsé.

Jérôme Boateng (5) : Quelques bonnes sorties mais une prestation assez transparente dans l’ensemble.

Castello Lukeba (5) : A réalisé des erreurs qu’on n’est pas habitué à voir avec lui.

Nicolas Tagliafico (6) : Pas aidé par Aouar, l’Argentin a eu du mal à peser offensivement. Jusqu’à ce centre décisif pour l’ouverture du score.

Thiago Mendes (3) : Les supporters commencent à être habitués aux matchs ratés du Brésilien. Du début jusqu’à la fin, ce fut un cauchemar.

Maxence Caqueret (6) : A joué plus haut que d’habitude, presque milieu droit. A bien pressé. Mais pourquoi l’avoir désigné comme tireur de coups de pied arrêtés ? Remplacé par Romain Faivre (4) qui doit reprendre confiance en lui car son talent indéniable ne doit pas être très loin.

Houssem Aouar (4) : On a revu le Houssem Aouar nonchalant, inefficace. Déjà besoin de refaire un tour sur le banc ? Remplacé par Jeff Reine-Adélaïde (5) dont on voit mal ce qu’il a à apporter à l’OL.

Alexandre Lacazette (6) : Son duo avec Dembélé n’a pas fonctionné ce soir. Plein de hargne, il a à nouveau libéré ses partenaires en marquant. Remplacé par Rayan Cherki (non noté) qui a beaucoup tenté (et tout raté) en un peu plus de cinq minutes.

Moussa Dembélé (4) : En tant que pivot, il s’est souvent fait bouger et a raté plusieurs déviations. Inoffensif. Remplacé par Karl Toko-Ekambi (4), qui se paye le luxe de rater un face-à-face dans le temps additionnel.

Laurent Blanc (5) : S’est entêté à conserver son 3-5-2 au coup d’envoi. Ce qui a fait perdre 45 minutes à son équipe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.