Mais pour réduire au maximum les risques d'affrontements entre Lyonnais et Marseillais, le club a accepté de limiter à 200 le nombre de fans de l'OL qui pourront se déplacer.
De quoi faire fulminer le groupe Lyon 1950. Dans un communiqué, il estime que "cette nouvelle aurait dû réjouir tous ceux qui ont l'habitude de suivre notre club partout en France et en Europe".
Mais pour les pensionnaires du Virage Sud du Groupama Stadium, la limitation à 200 places avec voyage en car obligatoire est "ridicule" comparée au parcage visiteur de 3700 places au Vélodrome.
Le groupe de supporters regrette également qu'une escorte soit nécessaire pour accompagner les Lyonnais au stade phocéen quatre heures avant le coup d'envoi pour éviter de croiser trop de fans adverses.
"Aussi, nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement dimanche prochain. Nous serons évidemment attentif à ce qui nous sera proposé l'année prochaine et attendrons des préfectures qu'elles prennent leurs responsabilités afin d'assumer des déplacements dignes de ce nom sur le territoire", conclut Lyon 1950 dans son communiqué, enjoignant ses membres qui comptent rejoindre Marseille ce week-end de ne pas "porter de matos du groupe".