Et les joueuses avaient le sourire car trois coéquipières éloignées des terrains depuis longtemps ont fait leur retour. Amel Majri, Ellie Carpenter et Dzsenifer Marozsan ont pu délaisser le travail individuel pour taper dans le ballon avec le reste du collectif.
"Ça fait du bien parce que ce sont des joueuses qui ont de l’expérience et qui apportent de la fraîcheur dans le groupe. On est ravi de les retrouver. (…) Ça nous permet d’avoir un effectif plus étoffé", a réagi Sonia Bompastor au micro d’OL PLAY.
"Comme elles ont faim et envie de retrouver vite les terrains, ça nous apporte beaucoup de dynamisme", a poursuivi la coach lyonnaise.
Pas question toutefois de les aligner ce week-end. Il restera probablement plusieurs semaines avant de les voir en match : "Il faudra forcément être patient avec elles, leur laisser le temps de retrouver leur niveau", a prévenu Sonia Bompastor.
Pour rappel, la latérale Amel Majri revient de son congé maternité après la naissance de sa fille, mais aussi d’une rupture des ligaments croisés. L’internationale française n’a plus joué depuis octobre 2021.
La défenseure australienne Ellie Carpenter elle aussi a souffert de la même blessure, contractée lors de la finale de la Ligue des Champions en mai.
Quant à Dzsenifer Marozsan, elle s’était blessée également en mai mais avec la sélection allemande. Le verdict était sans appel : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.