Contrairement à ses coéquipiers, le défenseur allemand était exempté d’entraînement. Il s’est plutôt rendu au tribunal de Munich pour connaître son jugement en appel dans l’affaire de violences conjugales dont l’accuse son ex-compagne.
Condamné en première instance à une amende d’1,8 million d’euros réglable en 30 fois, Jérôme Boateng a été de nouveau sanctionné. Mais le champion du monde 2014 a réussi à faire diminuer cette somme ce mercredi soir. La justice bavaroise lui réclame désormais 1,2 million d’euros à régler par paiements de 10 000 euros sur 120 jours.
Le procureur de la République avait pourtant requis une peine de prison avec sursis d’un an et demi, ainsi qu’1,5 million d’euros pour sanctionner les violences physiques ainsi que les insultes infligées à la mère de ses deux enfants lors de vacances aux Maldives en 2018. La victime l’accusait de lui avoir lancé des projectiles, de lui avoir enfoncé le doigt dans l'oeil, de lui avoir mordu la tête et de l'avoir tirée sur le sol par les cheveux.
Jérôme Boateng a encore la possibilité de saisir la Cour suprême de Bavière s'il n'accepte pas ce jugement. Ses avocats et lui sont ressortis de l'audience sans rien dire.