Southampton, Leicester, West Ham et Brentford seraient intéressés par l’attaquant brésilien selon le journal britannique The Sun. Estimé à 25 millions, Tetê pourrait bien recevoir différentes offres pour partir en Angleterre.
D’après le média, Southampton cherche activement un attaquant après avoir raté le hollandais Cody Gakpo au PSV Eindhoven cet été. Le club aurait notamment fait de Tetê l’une de ses priorités.
Comme Tetê est en prêt à l'Olympique Lyonnais, les clubs vont devoir directement négocier avec le Shakhtar Donetsk. Le contrat de l’international auriverde des moins de 23 ans s’arrête à la fin de la saison.
En temps normal, son prêt n’aurait dû être que d’une seule saison mais avait été prolongé en raison de la guerre en Ukraine. Avec le risque de voir Tetê partir gratuitement, le Shakhtar pourrait bien rompre le prêt de l’attaquant pour le revendre dans la foulée au plus généreux.
Bien qu’il se dise heureux à Lyon, le joueur ne semble pas être un titulaire indiscutable dans les plans de Laurent Blanc. L’entraîneur a opté ces derniers matchs pour un 3-5-2 dans lequel Tetê n’a plus vraiment sa place. A droite, Malo Gusto est préféré à l’attaquant brésilien.
Son début de saison avec l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz a pourtant démarré sur les chapeaux de roue puisqu’en dix matchs, il avait marqué cinq buts et délivré trois passes décisives. Mais avec son manque de temps de jeu, l’international brésilien préférerait peut-être aussi se diriger dans un club où il aurait une place de titulaire.