Avec Moussa Dembélé et Jérôme Boateng, Houssem Aouar est l'un des joueurs titulaires dont le contrat se terminera l'été prochain.
Poussé vers la sortie au dernier mercato, le milieu de terrain de l'OL n'avait pas trouvé de point de chute, malgré une cour intense du Betis Séville.
Selon le média italien Corriere Dello Sport, Houssem Aouar aurait trouvé un accord de principe avec l'AS Rome. Le club entraîné par José Mourinho s'est toutefois heurté au même problème que tous les anciens prétendants du joueur de 25 ans, et qui a été maintes fois dénoncé par le journaliste Romain Molina : l'entourage d'Houssem Aouar qui réclamerait un salaire trop élevé.
A noter toutefois que nos confrères italiens ne semblent pas vraiment au fait de la véritable situation d'Houssem Aouar, qu'ils présentent comme dégradée avec l'OL. Ne prenant pas en compte le changement de coach et la confiance qu'accorde Laurent Blanc au joueur, le Corriere Dello Sport s'avance donc à dire que l'AS Rome pourrait, plutôt que d'attendre une signature sans indemnité à la fin de la saison, approcher l'OL cet hiver avec un chèque de deux ou trois millions d'euros.