Si certains joueurs comme Jérôme Boateng, Moussa Dembélé ou Houssem Aouar ont retrouvé une place de titulaire, Tetê a totalement disparu de la circulation. Pourtant, le Brésilien était l'un des premiers noms couchés sur la feuille de match par Peter Bosz.
Mais le 3-5-2 de Laurent Blanc ne colle pas avec ses qualités d'ailier pur.
"Tetê est victime du système pour l’instant. Il a des qualités d’attaquant. C’est dommage pour lui. On aura un peu de temps à la trêve pour réfléchir", a indiqué le coach ce vendredi en conférence de presse d'avant-match d'OM-OL.
Difficile d'imaginer quelle issue pourrait être trouvée durant la Coupe du Monde au Qatar. Tetê a-t-il les qualités ou l'envie de changer de poste et de basculer dans l'axe, en numéro 10 ou en 9 et demi comme Alexandre Lacazette ?
Ce vendredi, The Sun annonçait que des clubs anglais étaient prêts à entrer en négociation avec le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien, qui a déjà dénoncé le comportement de l'OL dans leurs tractations pour prolonger le prêt de Tetê, se fera probablement un malin plaisir de rendre la pareille aux Lyonnais.