Avec une infirmerie pleine à craquer, Sonia Bompastor est en manque de joueuses expérimentées, décisives, tueuses devant le but.
Après avoir gagné in extremis le week-end dernier contre Fleury, sauvant au passage sa première place au classement, Lyon se déplaçait ce samedi après-midi à Guingamp.
La coach lyonnaise décidait de laisser Melvine Malard, en proie au doute, sur le banc au coup d’envoi. C’est Signe Bruun qui occupait donc le front de l’attaque rhodanienne. La Danoise avait quelques occasions en première période mais manquait de réalisme pour ouvrir le score.
Sonia Bompastor n’avait aucun état d’âme et la remplaçait à la pause. C’était donc à Melvine Malard de tenter de se mettre en évidence pour créer l’étincelle en Bretagne.
Mais l’internationale française n’était pas capable de porter son équipe. Les efforts de Janice Cayman et Vicki Becho, en opposition à une Delphine Cascarino curieusement discrète, étaient aussi vains.
Comme face à Fleury, Wendie Renard terminait la rencontre devant. Mais la capitaine ne pouvait pas endosser le costume de sauveuse tous les week-ends.
C’est donc sur un match nul 0-0 logique que se séparaient les deux équipes. Heureusement pour l’OL féminin, le PSG avait aussi partagé les points contre Montpellier.
Place à la trêve internationale, Lyon reviendra le 20 novembre avec la réception du Havre.
Guingamp-Olympique Lyonnais 0-0 (0-0)
Avertissements : Morroni (35e), Gilles (60e) et Cascarino (82e) pour Lyon.