OM-OL : Lyon prêt à affronter la "ferveur" du Vélodrome

OM-OL : Lyon prêt à affronter la "ferveur" du Vélodrome
DR OL

L’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche soir (20h45) à Marseille pour jouer l’Olympico.

Après la victoire difficile la semaine dernière face à Lille (1-0), Lyon va tenter de s’imposer dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome. "On s’attend toujours à une ambiance particulière" a déclaré Houssem Aouar en conférence de presse ce vendredi.

Eliminés de toutes compétitions européennes, les Marseillais "vont vouloir se rattraper devant leurs supporters" selon le milieu de terrain. Sans derby cette saison, le Lyonnais considère que ce sera "le match avec le plus de ferveur".

Houssem Aouar a aussi évoqué la situation avec Laurent Blanc : "Il a amené beaucoup plus de clarté et de confiance dans le groupe." Depuis le changement d’entraîneur, le joueur de 24 ans a regagné une place de titulaire : "Ça fait du bien de retrouver beaucoup de temps de jeu, je prends du plaisir."

Laurent Blanc est lui soulagé de retrouver un effectif quasiment complet, seul Corentin Tolisso toujours blessé manque à l’appel. Même s’il y a "du mieux dans cette équipe", l’OL n’est pas "armé pour répondre à des équipes aussi athlétiques" d’après Laurent Blanc.

Il espèce que ses joueurs vont "gagner en confiance". L’ancien sélectionneur des Bleus, passé par Marseille en tant que joueur entre 1997 et 1999, cite notamment Alexandre Lacazette, Johann Lepenant ou Jérôme Boateng qui doivent être plus sereins sur le terrain.

X

Tags :

OM-OL

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.