Car depuis près d’un mois, le secteur défensif souffre face aux forts et l’attaque reste aphone contre les faibles.
Ce samedi, face à la lanterne rouge Guingamp, les coéquipières de Delphine Cascarino ont été incapables de marquer un but. Suite au match nul (0-0) obtenu en Bretagne, Sonia Bompastor a fait un constat alarmant sur le niveau de son effectif, ravagé par les blessures des cadres : "Le contexte fait que les jeunes joueuses de l’Olympique Lyonnais peuvent avoir du temps de jeu. C’est une opportunité pour elles. Il y a des choses intéressantes. Mais le haut niveau, je l’ai dit à la mi-temps, il faut faire preuve de beaucoup plus de détermination. Le beau jeu, c’est bien. Mais il faut avoir cet état d’esprit où l’on veut blesser l’adversaire, lui faire mal".
"Guingamp était en crise de confiance, en crise de points. On a eu des opportunités pour marquer et on ne l’a pas fait. Ça fait toute la différence. On a clairement manqué de cette détermination pour pouvoir mettre le ballon au fond des filets", a conclu Sonia Bompastor au micro d’OL PLAY.
Place désormais à la trêve internationale. Le problème pour la coach lyonnaise, c’est qu’au retour du championnat le 20 novembre prochain, l’effectif sera le même…