OL Groupe a annoncé que "la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu". John Textor est donc le nouveau patron du club, après avoir acquis auprès des principaux actionnaires d'OL Groupe, Pathé, IDG Capital et Holnest, 39 201 514 actions au prix de 3 euros par action et 789 824 OSRANEs au prix de 265,57 euros par OSRANE.
Eagle Football est désormais à la tête de 77,49% du capital d'OL Groupe.
"Aujourd'hui représente un nouveau commencement pour l'Olympique Lyonnais", annonce John Textor dans un communiqué de presse, évoquant un "accord exceptionnel" qui "fera date dans l'histoire du développement du football européen mais aussi international grâce au regroupement au sein de la même structure Eagle Football de nos intérêts dans des clubs de football riches de leur culture et de leur expérience acquise depuis des décennies". A savoir l'OL, Molenbeek, Botafogo et Crystal Palace.
On ne connaît pas encore la composition du futur board d'Eagle Football, puisque John Textor a visiblement eu besoin de faire appel à plusieurs partenaires pour réaliser son closing.
L'homme d'affaires qui soigne toujours sa communication en profite pour sortir la brosse à reluire pour Jean-Michel Aulas et la ville de Lyon, "ville d'entrepreneurs, d'innovations, d'esprit pionnier, de partage, de gastronomie et de football". "Jean-Michel Aulas et l'OL ont mis Lyon sur la carte du football mondial et c'est pour cela que nous sommes fiers d'être aujourd'hui à leurs côtés", poursuit John Textor, qui "croit en un avenir brillant".
Jean-Michel Aulas sera "administrateur indépendant" d'Eagle Football et "gardera la présidence opérationnelle" de l'OL "pendant au moins trois ans". Aux supporters qui espéraient voir partir Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, c'est râpé. Car le communiqué précise que JMA "restera entouré de son équipe".