Poussé vers la sortie en 2017 et en froid avec Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain aux 335 matchs à Lyon a retrouvé la Ligue 1 cet été et évolue désormais à Clermont-Ferrand.
Au micro de RTL, il s’est confié sur les difficultés rencontrées par son ancien club.
"L’OL n'était pas à sa place, il n'est pas à sa place aujourd'hui. Ce n'est pas normal. Des trous d'un match à un autre, d'une mi-temps à une autre. Je pense qu'ils le savent très bien aussi. Ça fait toujours un peu de peine, c'est toujours un peu désolant de les voir à cette place-là", a d’abord indiqué Maxime Gonalons.
"Si j'étais capitaine de l’OL, je dirais qu'on n'en fait pas assez, qu'on n'est pas à notre place et qu'on doit faire plus", a poursuivi celui qui a porté le brassard lyonnais pendant 5 ans. On se souvient notamment de son coup de pression à Samuel Umtiti lorsque ce dernier s’était fait livrer une Maserati au centre d’entraînement, au lendemain d’une défaite.
Maxime Gonalons a fait un constat, et a estimé que le changement d’entraîneur va pouvoir changer les choses : "Moi ce que j'ai notamment vu l'année dernière et un peu au début de la saison, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont à la rue physiquement. Quand vous n'êtes bas bien physiquement à ce niveau-là, ce n'est pas possible. (Y remédier), c’est ce qu'est en train de faire Laurent Blanc. On sent qu'il a rééquilibré certaines choses".