Les notes d'OM-OL : Aouar et Dembélé ont trahi la confiance du coach

Les notes d'OM-OL : Aouar et Dembélé ont trahi la confiance du coach
DR OL

Après la défaite (1-0) de l’Olympique Lyonnais face à Marseille ce dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Thiago Mendes

Anthony Lopes (6) : Il ne peut rien sur le but de Gigot. A réalisé par contre de sacrées sorties pour empêcher son équipe de prendre l’eau.

Malo Gusto (5) : Avec Nuno Tavares dans son couloir, le latéral droit avait un sacré client. D’où sa décision de se concentrer davantage sur la défense et moins sur les montées et les centres.

Jérôme Boateng (6) : Sorti cramé et perclus de crampes. Mais l’Allemand a été solide et incisif dans ses sorties. Remplacé par Sinaly Diomandé (4) : l’Ivoirien de retour de suspension a mis beaucoup trop de temps à rentrer dans son match. A son poste, ça peut coûter des buts.

Castello Lukeba (6) : Son duo avec Boateng est rassurant. Pas grand-chose à reprocher au jeune défenseur.

Nicolas Tagliafico (5) : Comme son pendant à droite, l’Argentin n’est que rarement monté aux avant-postes. Dommage, parce que sa grinta manquait aux attaquants.

Thiago Mendes (6) : La force tranquille. Aurait pu délivrer une passe décisive à Toko-Ekambi.

Johann Lepenant (6) : Généreux. Mais aussi brouillon et pas mal bousculé au milieu. Remplacé par Rayan Cherki (5) qui nous inquiète clairement sur sa capacité à devenir un bon joueur de football.

Houssem Aouar (4) : Beaucoup de déchets dans ses passes. Sorti à la mi-temps, il a peut-être grillé ses chances avec Laurent Blanc. Remplacé par Jeff Reine-Adélaïde (5) qui commence à nous habituer à des prestations trop tièdes.

Maxence Caqueret (5) : Ce rôle de milieu droit chargé des coups-francs ne lui sied guère. Ce n’est définitivement pas un joueur offensif. Remplacé par Tetê (4) nerveux et qui a moins de feu dans les jambes.

Alexandre Lacazette (5) : Ne peut pas jouer au sauveur à tous les matches.

Moussa Dembélé (4) : Laurent Blanc lui demande d’être un pivot utile. Sauf que ses déviations sont ratées et qu’il est constamment bougé par les défenseurs. Remplacé par Karl Toko-Ekambi (4) qui a raté une bonne occasion avant de disparaître.

Laurent Blanc (4) : Malgré ses changements pour renforcer l’attaque, son OL a été battu et, pire, incapable de se procurer des occasions.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.