Mais qui accompagnera l'Américain dans cette aventure ? Un peu court financièrement, d'où la lenteur de l'opération de rachat de l'OL, il a fait appel à des investisseurs.
Si leurs noms ne sont pas encore connus, Jean-Michel Aulas annonce déjà un "board incroyable" chez Eagle Football avec "un ensemble de gens qui accompagnent John Textor, qui sont soit des grands financiers, des fonds de dette très importants mais aussi des industriels américains dans le sport, tous très pertinents et très bien organisés sur le plan financier". De quoi le consoler du départ soudain de ses partenaires historiques Pathé et IDG Capital.
Pour OLPLAY, celui qui restera président du club au moins trois ans supplémentaires a évoqué "un jour tout à fait déterminant pour le futur de l'Olympique Lyonnais" avec cette "transaction hors norme", cette "opération exemplaire".
Jean-Michel Aulas, qui a prévenu qu'il y aura "une cinquantaine de millions d'euros qui vont être redonnés aux banques sur les 100 millions entrés ce matin", a également donné quelques pistes d'investissements futurs.
"Les investissements vont se répartir d'une part dans la poursuite de la pérénité des infrastructures et sur le projet sportif. L'Academy tout d'abord, l'équipe masculine - et tout le monde attend que l'on se renforce un peu - et l'équipe féminine qui a des ambitions de se maintenir au plus haut niveau mondial", a ainsi détaillé JMA.
Jean-Michel Aulas a un souhait : "Que l'on retrouve ce qui a été à la base du développement de notre club, c'est à dire beaucoup d'union, une famille soudée et des ambitions communes. On ira avec John présenter tout cela à nos groupes de supporters dans les premiers jours de 2023".
le plus dur sera la chute
Signaler Répondre