Mort de Pelé : l’OL, Laurent Blanc et Tetê rendent hommage au Roi

Mort de Pelé : l’OL, Laurent Blanc et Tetê rendent hommage au Roi
Pelé - DR

Le football a perdu l’un de ses plus grands représentants. Pelé s’est éteint jeudi à l’âge de 82 ans.

"A son fils Joshua venu nous rendre visite il y a quelques mois, à sa famille, à ses amis, à tous nos anciens joueurs brésiliens, à nos amis et partenaires de Resende et de la Pelé Academia, à tous ceux qui aiment profondément le football, l’Olympique Lyonnais adresse ses plus sincères condoléances", a indiqué le club dans un communiqué.

L’OL se souvient notamment de la venue de Pelé à Gerland pour affronter Fleury Di Nallo et ses partenaires avec Santos. C’était en 1963.

"La mort de Pelé a affecté le monde entier, c’est un choc. Il a marqué le monde du football. Le Brésil est très triste de la situation. Pelé a révolutionné le football mais pas seulement, il a révolutionné le pays. Le pays est en deuil. Je me rappelle son match à la Coupe du monde, il a 16 ans, passe au-dessus du défenseur et marque un but magnifique", a réagi Tetê ce vendredi en conférence de presse.

Son entraîneur Laurent Blanc s’est dit "très triste" par la nouvelle. Il a révélé avoir demandé à ses joueurs d’aller sur Youtube pour voir les compilations des actions les plus folles du Roi Pelé. "Il a fait des choses que peu de personnes ont fait. Malheureusement il n'est plus là. C'est un grand monsieur qui s'en va", a conclu le Président.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.