"A son fils Joshua venu nous rendre visite il y a quelques mois, à sa famille, à ses amis, à tous nos anciens joueurs brésiliens, à nos amis et partenaires de Resende et de la Pelé Academia, à tous ceux qui aiment profondément le football, l’Olympique Lyonnais adresse ses plus sincères condoléances", a indiqué le club dans un communiqué.
L’OL se souvient notamment de la venue de Pelé à Gerland pour affronter Fleury Di Nallo et ses partenaires avec Santos. C’était en 1963.
"La mort de Pelé a affecté le monde entier, c’est un choc. Il a marqué le monde du football. Le Brésil est très triste de la situation. Pelé a révolutionné le football mais pas seulement, il a révolutionné le pays. Le pays est en deuil. Je me rappelle son match à la Coupe du monde, il a 16 ans, passe au-dessus du défenseur et marque un but magnifique", a réagi Tetê ce vendredi en conférence de presse.
Son entraîneur Laurent Blanc s’est dit "très triste" par la nouvelle. Il a révélé avoir demandé à ses joueurs d’aller sur Youtube pour voir les compilations des actions les plus folles du Roi Pelé. "Il a fait des choses que peu de personnes ont fait. Malheureusement il n'est plus là. C'est un grand monsieur qui s'en va", a conclu le Président.