Dans un communiqué commun ce mercredi soir, les groupes de Lyon 1950 et des Bad Gones racontent leur colère face à la crise que traverse leur club de coeur. "Force est de constater que le navire coule paisiblement", regrettent les fans.
Si Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou sont évidemment cités, Bad Gones et Lyon 1950 s’attardent surtout sur le cas des joueurs.
"Aucune réaction d’ego de ceux ayant fini derrière Lens, Strasbourg ou Nice, (…) aucune véritable plus-value de nos recrues estampillées ADN lyonnais. Où est la fierté de porter le maillot lyonnais ? Où est l’orgueil nécessaire à la réussite ? Où sont les valeurs de travail, d’abnégation, de solidarité qui fondent une véritable équipe", s’interrogent les supporters, qui enjoint les coéquipiers d’Alexandre Lacazette à avoir "la dalle" ou à "aller manger ailleurs".
Pas question pour les pensionnaires des virages Nord et Sud de boycotter les rencontres à domicile au Groupama Stadium, ni même les déplacements. "Ce communiqué sera toutefois le point de départ de futures actions. Et parce que le déclin de l’Olympique Lyonnais ne peut durer plus longtemps, nous agirons différemment en ciblant les personnes que nous considérons comme étant responsables de cette situation", préviennent-ils.
Il est donc probable que ce samedi, à l’occasion de la réception de Metz en Coupe de France, des messages soient passés en tribunes aux dirigeants et joueurs coupables selon les Bad Gones et Lyon 1950 de ne rien faire pour aider l’OL à retrouver le haut du classement.
Le JMA qui a, finalement, pratiqué la politique de la terre brûlée en emportant les sous de ses concitoyens
Signaler Répondre