Une fête gâchée par le comportement de supporters romains, coutumiers du fait, qui ont ciblé les deux joueurs noirs de Lecce : Samuel Umtiti et Lameck Banda.
Comme le rapporte le Corriere dello Sport, l’ancien défenseur de l’OL, actuellement prêté en Italie par le FC Barcelone, aurait demandé à l’arbitre que le jeu reprenne alors que ce dernier avait fait arrêter la rencontre à la 67e minute pour que le speaker demande la fin des chants racistes de la part des visiteurs.
"Umtiti a demandé à ce qu'il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain. Il a réagi comme un vrai champion", a déclaré le président de Lecce Saverio Sticchi Damiani. Ce dernier a pris Samuel Umtiti dans ses bras à la fin du match, tandis que l’international français fondait en larmes après cet incident marquant.
Sur Twitter, Lecce a ensuite indiqué : "Tous les chants racistes ont été noyés par les encouragements. Tout le peuple giallorosso a commencé à hurler un seul nom, celui de Samuel Umtiti".