Samuel Umtiti (ex-OL) victime de chants racistes en Italie

Samuel Umtiti (ex-OL) victime de chants racistes en Italie
Samuel Umtiti - DR

Ce mercredi après-midi, Lecce a créé la sensation en Serie A en battant la Lazio (2-1).

Une fête gâchée par le comportement de supporters romains, coutumiers du fait, qui ont ciblé les deux joueurs noirs de Lecce : Samuel Umtiti et Lameck Banda.

Comme le rapporte le Corriere dello Sport, l’ancien défenseur de l’OL, actuellement prêté en Italie par le FC Barcelone, aurait demandé à l’arbitre que le jeu reprenne alors que ce dernier avait fait arrêter la rencontre à la 67e minute pour que le speaker demande la fin des chants racistes de la part des visiteurs.

"Umtiti a demandé à ce qu'il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain. Il a réagi comme un vrai champion", a déclaré le président de Lecce Saverio Sticchi Damiani. Ce dernier a pris Samuel Umtiti dans ses bras à la fin du match, tandis que l’international français fondait en larmes après cet incident marquant.

Sur Twitter, Lecce a ensuite indiqué : "Tous les chants racistes ont été noyés par les encouragements. Tout le peuple giallorosso a commencé à hurler un seul nom, celui de Samuel Umtiti".

X

Tags :

Samuel Umtiti

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.